Jeunesse

Les filles au chocolat #3, Cœur Mandarine – Cathy CASSIDY

Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est Tommy, un garçon qu’elle déteste.

Parmi toutes mes lectures un peu « halloweenesques » dûes au mois d’octobre et à mon Pumpkin Autumn Challenge, j’avais envie d’une petite pause douceur et j’ai choisi de me tourner vers Les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy, comme d’habitude dans ces moments-là.

C’est encore une fois une histoire toute douce, parmi la famille Tanberry. C’est une lecture doudou, qui réconforte. Mais ce tome-là est aussi autre chose : l’auteur y aborde des thèmes de l’adolescence, mais pas que, très importants et de façon très intelligente et très mature. Ce sont des thèmes compliqués, tels que l’anorexie et le rapport au corps lorsque les filles entrent dans la puberté, mais des thèmes déjà vus et revus. Pourtant, Cathy Cassidy ne tombe pas dans la facilité et en parle avec profondeur. J’ai trouvé cela très bien fait et j’avais envie de rentrer dans le livre pour secouer Summer et lui faire un câlin.

On voit un peu moins les autres personnages dans ce récit, il est plus centré sur le personnage de Summer que dans les tomes précédents où on avait une vision globale des autres filles de la famille. Mais malgré tout, j’ai passé un très bon moment et je pense que c’est un livre important et qui peut aider de nombreuses jeunes filles.

Ma chronique de Cœur Guimauve

Ma chronique de Cœur Cerise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s