Fantastique·Young-Adult

Covenant #1 – Jennifer L. ARMENTROUT – #PLIB2018

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

Jennifer L. Armentrout est une auteure dont j’entends parler depuis que j’ai découvert Booktube en 2015, c’est une auteure dont l’univers a l’air génial, pile ce que j’aime et pourtant, je ne me suis jamais lancée dans la lecture d’un de ses romans. Logique, n’est-ce pas ? Alors, quand j’ai vu que le tome 1 de sa série Covenant faisait partie des pré-sélectionnés pour le #PLIB2018, je me suis dit que c’était l’occasion d’enfin découvrir son travail !

J’ai adoré ce livre, voilà.  L’écriture de l’auteur est hyper fluide, on tourne les pages sans s’en rendre compte, c’est addictif et immersif.

J’ai aussi trouvé que l’univers était original (à base de dieux, de sang mêlés, de sang purs et de démons) même si j’ai noté pas mal de ressemblances avec une saga que j’aime beaucoup : Vampire Academy de Richelle Mead. Alors, attention ! Il y a en effet quelques similitudes (le Covenant est une sorte d’université où les sang mêlés apprennent à combattre pour devenir des Sentinelles qui vont protéger les sang pur, la relation entre Alexandria et son coach Aiden fait penser à celle de Rose et Dimitri, Alexandria revient au Covenant après quelques années d’absence comme Rose et Lissa… ) mais cela n’en fait pas pour autant un copié-collé. Jennifer L. Armentrout apporte des aspects originaux et uniques à son récit et son univers est très intéressant. Malgré ces quelques ressemblances, je n’ai pas eu l’impression de lire un nouveau Vampire Academy, c’est un récit totalement différent.

On suit donc Alexandria, une sang mêlé, qui a fui le Covenant (voir l’explication juste au-dessus) avec sa mère il y a trois ans, sans trop savoir pourquoi. Sa mère vient de mourir, mordue par un démon, et Alexandria n’a pas d’autre choix pour survivre que de revenir au Covenant où elle va devoir suivre un entraînement intensif pour rattraper son retard. Et elle va apprendre de nombreuses choses sur sa vie, son avenir et son rôle… Et même tomber amoureuse.

Les personnages sont attachants, on suit l’histoire du point de vue d’Alexandria et elle est très humaine : ses réactions sont parfois irréfléchies, elle a peur face à ce qui l’attend, elle ne sait pas toujours comment réagir et c’est ce qui la rend si crédible. Les autres personnages qui l’entourent sont aussi bien fouillés, parfois un peu clichés c’est vrai, mais attachants.

J’ai vraiment passé un super moment, j’ai trouvé ce roman addictif et rythmé et même si on voit venir pas mal de révélations, j’ai quand même adoré Alexandria, Caleb, Seth et Aiden. L’auteure pose les bases de son univers, mais ça n’en fait pas un premier tome introductif, ce que j’ai également apprécié. J’ai hâte de lire la suite et de découvrir d’autres romans de l’auteure !

 

 

 

#PLIB2018

#ISBN978-2290078839

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s