Non classé·Tags

Le #PLIB2018 : bilan

Comme vous le savez sûrement d’après tous les articles que j’ai fait dernièrement, je participe en tant que jury au Prix de l’Imaginaire Booktubers App 2018. Le 18 décembre, j’avais écrit cet article pour présenter les romans pré-sélectionnés que j’avais déjà lu et ceux que j’avais en ma possession ou que je pouvais emprunter à la bibliothèque et que je pensais donc lire. Aujourd’hui, date butoire pour voter pour les 7 finalistes, j’ai eu envie de faire le bilan sur les lectures que j’ai faites pour ce prix ces deux derniers mois.

Voici les livres que j’ai lu : (Cliquez sur les couvertures pour aller directement à ma chronique)

 

J’ai aussi lu et abandonné (au bout d’une centaine de pages) Les Sorcières du Clan Nord de Irena Brignull, dont je n’ai pas fait de chronique. Malgré un résumé prometteur et une couverture sublime, je n’ai pas adhéré du tout à cette histoire pour une seule raison : je me suis ennuyée. L’histoire met énormément de temps à s’installer, il ne se passe rien, l’écriture est assez plate et je n’ai pas vraiment accroché avec les personnages. J’ai donc décidé de le laisser de côté et d’y revenir plus tard, peut-être.

Je suis actuellement en pleine lecture de Les Seigneurs de Bohen de Estelle Faye. Comme d’habitude, je suis soufflée par son imagination, par les univers qu’elle met en place, par ses personnages qui sont tous différents les uns des autres et différents des personnages qu’on a l’habitude de voir, et par sa plume, que je trouve magnifique et qui m’embarque comme à chaque fois.

 

 

Je suis assez satisfaite de moi, puisque j’ai lu pas moins de 16 livres (bon sur les 88 sélectionnés, ce n’est pas énorme c’est vrai), ce qui me permet de pouvoir voter en ayant un avis assez clair. Mais surtout, j’ai lu 15 livres assez différents, et avec les livres que j’avais déjà lu, j’en arrive tout de même à 25 livres.

Je vous rappelle aussi les chroniques des livres pré sélectionnés que j’avais lu avant le début du #PLIB2018 :

Carry on de Rainbow Rowell

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Marquer les ombres de Veronica Roth

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s